Archives mensuelles : janvier 2011

amc² au Carrousel du Louvre pour Swarovski

amc² signe les travaux du nouveau concept « Crystal Forest » au Louvre


la boutique Swarovski au Carrousel du Louvre

Après 4 semaines de chantier, la boutique de 80 m² -avec une hauteur sous plafond de 7 mètres- a présenté son concept intérieur appelé « Crystal Forest » . Le décor magistral se compose d’un lustre de 2800 cristaux Swarovski, d’une pluie de lumière sur les murs blancs, d’un cygne de cristal grandeur nature derrière la caisse, d’une immense « sculpture enseigne » murale, de vitrines illuminées et encastrées.

amc² a également assuré le pilotage des travaux du nouveau magasin situé à Rennes qui a ouvert en octobre dernier. A terme ce nouveau concept sera décliné dans tout le réseau des magasins Swarovski.

l'enseigne Swarovski

Architectes : Sonja Schlösser, Hartmannvonsiebenthal gmbh.

Janvier 2011

amc² signe les travaux pour Jaeger-LeCoultre au Printemps

Jaeger-LeCoultre renforce sa présence à Paris

Jaeger-LeCoultre a confié ses travaux à amc²

amc² a réceptionné la nouvelle boutique parisienne de Jaeger-LeCoultre située au 1er étage du Printemps du Luxe, bd Haussmann à Paris.

Destinée aux connaisseurs et aux passionnés de la Haute Horlogerie, l’espace reflète l’âme, le savoir-faire et l’esprit d’innovation de la Manufacture Jaeger-LeCoultre.

Elégance et discrétion

La boutique permet de découvrir des garde-temps exceptionnels comprenant des grandes complications, des pièces de haute joaillerie et les collections de l’horloger.

Architecte : Landmark

Janvier 2011

Cerruti a achevé sa métamorphose place de la Madeleine à Paris

Après plusieurs mois de travaux, Cerruti a réouvert ses portes en octobre 2010.

amc² signe les travaux du nouvel espace

Les dirigeants du groupe et les architectes de Christian Biecher & ass ont repensé l’aménagement et la décoration de la boutique phare de Cerruti en France. Le nouvel espace de 350 m² met en valeur les collections prêt-à-porter femme et homme ainsi qu’une large sélection d’accessoires.

Elégance et raffinement sont au rendez-vous

Le choix s’est porté sur des matériaux bruts dans la boutique : verre, pierre au sol et au plafond, meubles gainés de cuir et tronc d’arbres en guise de pilliers finissent l’ambiance épurée de la boutique.

Façade Cerruti réalisée en glace claire et verre grenaillé