AMC2 a réalisé les travaux d’aménagement du Comptoir Le Chocolat Alain Ducasse

Après le lancement de la Manufacture du Chocolat rue de la Roquette à Paris, Alain Ducasse développe les points de vente et a ouvert une nouvelle adresse située 26 rue Saint-Benoît à Paris.

Façade Le Chocolat Alain Ducasse, rue Saint-Benoît Paris

Façade Le Chocolat Alain Ducasse, rue Saint-Benoît Paris

Un espace raffiné pour un voyage sensoriel au pays du chocolat

Pour la conception de la boutique, l’agence Ciguë a exploité le langage existant et l’identité déjà forte de la Manufacture en s’inspirant d’anciens ateliers, des meubles de métier et en utilisant des matériaux bruts pour l’aménagement comme la dalle de tôle en acier noire ou des enduits de finition en plâtre de Paris. Contrastant avec ce décor brut, le mobilier soigné et délicat –composé de vitres coulissantes, poignées fines en laiton, tablettes…- valorise de façon élégante les chocolats.

amc² est intervenue en tant qu’entreprise générale pour réaliser les travaux d’aménagement.  « J’ai apprécié la réactivité des équipes amc²  qui ont su s’adapter aux contraintes du lieu et plus particulièrement le travail de précision qui a été nécessaire pour les sols entre la réfection des mosaïques d’origine à conserver et la pose délicate de la tôle noire» précise Guillem Renard, architecte du collectif Cigüe en charge du projet.

Aménagement intérieur

Aménagement intérieur

Surface totale de 38 m²

Surface commerciale 30 m²

Pour en savoir plus :

Maître d’ouvrage : Le Chocolat Alain Ducasse / http://www.lechocolat-alainducasse.com

Architecte : Ciguë / http://cigue.net

Entreprises : La Ruche, R-Froid, Les Ateliers de Picardie, amc²

crédits photos : Ciguë- Septembre 2014