Comptoir des Cotonniers se dévoile place Saint-Sulpice, Paris.

Comptoir des Cotonniers, du groupe japonais Fast Retailing qui détient également Uniqlo, a inauguré sa nouvelle boutique place Saint-Sulpice avec, en appui, une importante campagne de communication (publicité dans la presse, soirée d’inauguration, marketing de rue…).

Cette ouverture illustre la stratégie de l’enseigne d’optimiser son parc de magasins en France. Des boutiques aux surfaces de 60m² plus traditionnellement, déménagent pour des espaces mieux situés et un peu plus grands.

Les travaux d’aménagement ont été exécutés par les équipes amc² en 6 semaines. Le maître d’ouvrage et l’architecte Antonio Virga ont voulu créer un esprit d’appartement parisien rive gauche, aux tons blanc, gris clair et taupe. Parquet en point de Hongrie, coin sofa, bibliothèque, playlist maison… tout est pensé pour que les femmes se sentent comme chez elles.

Surface : 280 m2 dont surface de vente 180m²
Durée des travaux 6 semaines
Architecte : Antonio Virga
Décembre 2009