Matsuri inaugure un nouvel établissement à Saint-Etienne

amc² a réalisé les travaux pour mettre en oeuvre le concept original élaboré par Matsuri, 1er restaurant japonais d’Europe de type comptoir tournant

Matsuri ouvre un nouveau restaurant à Saint-Etienne

copyright : Leseigneur-Matsuri

D’une surface de 400 m² et aménagé dans l’immeuble des Arts Graphiques, le restaurant Matsuri a ouvert ses portes au public le 18 mai 2011 après 4 mois de travaux.

« un voyage initiatique dans l’univers japonais »

Eric Woog, le PDG de Matsuri, s’est particulièrement investi tout au long du chantier. Pour son quatorzième projet, Eric Woog a voulu un aménagement intérieur sophistiqué et soigné. Le restaurant s’articule autour du convoyeur, tapis roulant qui serpente au milieu de la salle proposant ainsi tous les mets aux yeux des clients. Un espace a été dédié à la vente à emporter (30m²). Avec les matériaux utilisés tels que les galets au sol, les bambous, les luminaires

ainsi que les revêtements muraux spécialement dessinés d’après des papiers peints japonais du XVIIIème siècle, se dégage une atmosphère raffinée et élégante.

C’est le neuvième projet qu’amc² réalise pour le groupe Matsuri, accompagné des architectes de l’agence EZCT. amc² a également assuré les travaux Tous Corps d’Etat des restaurants situés à Lyon, Neuilly, Paris (rue du Bac, av V. Hugo, rue de Passy, rue de Richelieu, Cnit, rue Marbeuf).

Maître d’ouvrage : Matsuri

Maître d’œuvre : agence EZCT

Entreprise générale : amc²


Pour en savoir plus :

6, place Jean Jaurès

42000 Saint-Etienne

Téléphone: 04 77 90 91 40

http://www.matsuri.fr/