Réception de chantiers pour Sephora

Sephoe Saint-Denis

amc² a réalisé les travaux d'aménagement de la boutique Sephora bd Saint-Denis

Après avoir effectué les travaux de rénovation du Sephora bd Saint Denis (450 m²) en août dernier,

amc² réceptionne la boutique gare de Lyon (140 m²).

Les deux projets de rénovation TCE ont nécessité la fermeture exceptionnelle des magasins et les travaux se sont donc déroulés dans des délais très serrés (6 semaines pour bd Saint-Denis et 5 semaines pour la gare de Lyon).

Deux sites remarquables

Situés au sein de la Galerie des Fresques de la gare de Lyon et bd Saint-Denis dans un bâtiment du XIXème siècle avec bow-window métallique, les projets ont été menés en coordination avec les architectes de la gare et des bâtiments de France.

Boutique Sephora gare de Lyon galerie des Fresques

Une évolution du concept Sephora

Les tous nouveaux espaces déclinent le célèbre concept noir et blanc de l’enseigne. L’agencement conçu par Sephora et le maitre d’œuvre Lignes et Idées optimise le merchandising en adossant notamment les caisses au mur. Les circulations d’1,40 m offrent un parfait dégagement et une accessibilité à tous les produits du magasin. La prise en compte de l’amélioration énergétique des points de vente se traduit par la mise en place d’éclairages mixtes à iodure métallique et LED qui valorisent le produit.

Les équipes amc² se sont mobilisées pour répondre au cahier des charges en respectant les délais très serrés. J.P. Auchecorne, dirigeant de l’agence d’architecture Lignes et Idées, précise « avec les équipes performantes d’amc², nous disposons d’une vraie puissance de feu et je peux compter sur leur réactivité pour relever les challenges ».

Maître d’œuvre : Lignes et Idées

Maître d’ouvrage : Sephora (groupe LVMH)